Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Organisation & pilotage - Institut de formation doctorale

Partenariats

| read this article in English

Le doctorat

est une expérience professionnelle de 3 ans de conduite d'un projet de recherche. C'est pourquoi, un chercheur doctorant est passé par un processus de recrutement, est rémunéré, et a accès à une offre de formation continue. La Charte du Doctorat de l'UPMCNouvelle fenêtre décrit les droits et les devoirs de chacun. Elle est signée par l'ensemble des acteurs à l'issue du processus de recrutement. ...

» En savoir +

Chiffres-clé

Chiffres clés du doctorat

  • 16 écoles doctorales réparties dans 4 pôles
  • 3200 doctorants  (98 % financés)
  • Plus de 750 thèses soutenues chaque année
  • Durée moy. : 42 mois

Contact

Institut de formation doctorale

Campus des Cordeliers

Escalier C 1erétage

15 rue de l'École de médecine

75006 PARIS

ifd@upmc.fr

 

ED 393 : Santé publique : épidémiologie & sciences de l'information biomédicale

L'Ecole Doctorale Pierre Louis de Santé Publique : Epidémiologie et Sciences de l'Information Biomédicale promeut la recherche dans deux disciplines essentielles à la Santé Publique : l'Epidémiologie et les Sciences de l'Information Biomédicale. 

Sur le plan épidémiologique, elle soutient particulièrement les recherches en épidémiologie des maladies infectieuses, en épidémiologie clinique et dans le domaine de l'évaluation des risques. Sur le plan des Sciences de l'Information, l'Ecole Doctorale soutient particulièrement les recherches dans les domaines de la modélisation en épidémiologie, de la biostatistique et de l'information médicale.

L'Ecole Doctorale  s'appuie sur les forces d'une vingtaine d'équipes d'accueil appartenant principalement aux Universités Paris 6, Paris 7, Paris 13 et à différents instituts et organismes.

Responsable : Dominique Costagliola

Gestionnaire : Lydie Martorana

Contact : 01 44 27 24 35

mail : ed393@upmc.fr

www.ed393.upmc.frNouvelle fenêtre

- 06/11/13