Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Institut de formation doctorale
Collège doctoral Sorbonne Universités

Mission de médiation

En parallèle et en lien avec ses missions de formation et de recherche, l’UPMC a mis en place une véritable politique d’établissement pour se positionner comme un acteur majeur dans le partage des savoirs mais aussi dans la vie culturelle parisienne.

S’inscrivant dans cette logique, la mise  place de missions doctorales de diffusion et de médiation scientifique participe à valoriser l’UPMC comme lieu de création de la connaissance scientifique et médicale en développant des actions de diffusion des savoirs et ceci en direction de différents publics.

Inscrit dans un parcours piloté par la direction de la culture, votre mission consiste  à construire une action, un évènement, un objet de médiation qui entre dans la programmation culturelle de l’université. Accompagné par des professionnels de la médiation scientifique, vous travaillez en équipe pour concevoir et mettre en place un projet de culture scientifique. L’objectif de votre projet : contribuer à l’ouverture culturelle des jeunes et des moins jeunes mais aussi participer à l’intégration de l’université dans la cité.

 

 

09/11/15

Traductions :

    Témoignage de Mickaël Machicoane, chargé de mission enseignement

    En décembre 2010, Mickaël Machicoane était en deuxième année de doctorat, à l’école doctorale Complexité du vivant. Il a effectué son projet doctoral à l’Institut Pasteur sur la division des cellules de mammifères. Chargé de mission doctorale enseignement en biologie, il revenait pour nous sur son recrutement et son expérience en enseignement.

    » Lire la suite

    Contact

    Institut de formation doctorale (IFD)

     

    Campus des Cordeliers

    15 rue de l'École de médecine 

    75006 Paris

    Escalier C - 1erétage

     

    ifd @ upmc.fr