Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Institut de formation doctorale
Collège doctoral Sorbonne Universités

Doctorat à l'international

Vous êtes candidat international et vous souhaitez venir à l'UPMC faire votre doctorat ? Non francophone ? La version anglaise du site est faite pour vous. Sachez également que dans la partie Formalités et vie pratique du site, une partie spécifique sur les titres de séjour et d'autres formalités pratiques sont conçues pour vous. 

Pour en savoir plus

De plus au Bureau d'accueil des doctorants, un accueil spécifique doctorants internationaux est à l'écoute de toutes vos interrogations.

 

08/07/16

La cellule "doctorants internationaux" du bureau d'accueil des doctorants

 

Une des missions du Bureau d'accueil des doctorants est d'aider les ressortissants étrangers à trouver une solution à leurs besoins matériels, des démarches pour ouvrir un compte bancaire en France à la recherche d'un logement et l'obtention d'un titre de séjour.

Vous trouverez des renseignements sur les formalités administratives et pratiques que vous aurez à effectuer avant votre arrivée et pendant votre séjour en France. 

Attention, donc, la loi française évolue et les règles et procédures peuvent changer. C'est pourquoi nous vous engageons à vous tenir informé soit en prenant contact avec les organismes concernés, soit en vous informant sur leurs sites.

08/07/16

Le doctorat en cotutelle

Un projet de recherche doctoral en cotutelle se construit avec un établissement étranger habilité à délivrer le doctorat. Il comporte un sujet, un financement (français ou étranger), deux (ou trois) co-encadrants et deux (ou trois) diplômes ou un diplôme conjoint. Des aides à la mobilité peuvent être attribués pour faciliter les déplacements. 

Pour en savoir plus

08/07/16

Attractivité internationale

L’UPMC étend son attractivité internationale,

en développant les cotutelles de thèse au sein de programmes doctoraux européens et internationaux et en améliorant les conditions d'accueil des étudiants étrangers.

Au niveau européen et international,

l'IFD se mobilise et s'implique dans les débats sur le doctorat, notamment au sein de l'EUA (Association des universités européennes), de la LERU (Ligue européenne des universités de recherche) ainsi que l'UNICA (Association des universités des capitales d'Europe). 

08/07/16

Traductions :

    Contact

    Mme Gaël Thieullent

    Bureau d'accueil des doctorants étrangers

    15 rue de l'Ecole de Médecine

    75270 Paris cedex 06

    Tél : 33-1 44 27 28 03

    Fax : 33-1 44 27 23 95

    Ouverture lundi, mardi, jeudi et vendredi

    de 9h30 à 16h