Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Institut de formation doctorale
Collège doctoral Sorbonne Universités

Corrections de la thèse

Les manuscrits définitifs doivent être déposés sous format numérique (CD-Rom) au bureau d'accueil des doctorants 3 semaines avant la date de soutenance, et ce, sans attendre les corrections demandées par les rapporteurs. 

A l’issue de la soutenance, ils seront transmis par le bureau d'accueil des doctorants à la bibliothèque de l'UPMC selon ce que le président du jury aura indiqué sur le formulaire "avis du jury sur la délivrance de l'attestation (53 KB)"

La thèse peut être reproduite en l’état

Sans aucune correction

Le CD-Rom qui a été déposé avant la soutenance est considéré comme définitif et transmis à la bibliothèque pour diffusion, archivage... 

Le docteur souhaite toutefois effectuer des corrections mineures :

Vous disposez d’un délai d'un mois pour effectuer des corrections mineures (coquilles, mise en forme, etc.) et déposer la version corrigée (intitulée version corrigée) et sur CD-ROM au bureau d’accueil des doctorants accompagnés d'une attestation signée de votre part attestant que les corrections ont été effectuées (formulaire de déclaration de modifications du manuscrit).

A l’issue de ce délai, même si les corrections n’ont pas été effectuées, la thèse sera transmise à la bibliothèque pour être signalée, reproduite, diffusée.

La thèse ne peut être reproduite en l’état

Le jury a souhaité des corrections majeures sous la responsabilité d'un membre du jury désigné 

Vous disposez alors d’un délai de 3 mois pour effectuer ces corrections et déposer la version corrigée de votre thèse sur CD-Rom au bureau d’accueil des doctorants. Le CD est obligatoirement accompagné d’une lettre du membre du jury désigné lors de la soutenance, certifiant que les corrections demandées ont été effectuées.

La remise de l'attestation de diplôme, le signalement, la reproduction, la diffusion et la consultation du manuscrit sont subordonnés à la remise des versions corrigées et de l'attestation.

  

Contact BUPMC

Coordination des thèses (BUPMC)

Campus Jussieu - Bâtiment F-73/MEZZANINE

Case 58
4 Place Jussieu

75252 PARIS CEDEX 05

01-44-27-22-10

bibth @ upmc.fr

 

08/07/16

Traductions :

Contact

Bureau d'accueil des doctorants

15 rue de l'école de médecine - 75006 Paris

Escalier G - 2e étage

scolarite.doctorat @ upmc.fr

Horaires d'ouverture

Le bureau est ouvert sans interruption le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 16h30. Fermeture au public le mercredi toute la journée.