Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Rechercher
Institut de formation doctorale
Collège doctoral Sorbonne Universités

RÉINSCRIPTIONS

Vous êtes en plein doctorat, le travail est bien entamé, vous avancez à grands pas, bravo à vous. Chaque année, vous avez l'obligation de vous réinscrire administrativement. L'inscription administrative auprès du bureau d'accueil des doctorants est en effet incontournable chaque année.

En 2e et 3e année 

Date limite de réinscription : 31 octobre

A partir de la troisième inscription, l'inscription est subordonnée à la présentation du rapport du comité de suivi individuel du doctorant.

Vous vous connectez sur votre dossier en ligneNouvelle fenêtre, rubrique inscription administrative. Vous cochez les cases qui vous correspondent et vous envoyez par courrier au bureau d’accueil des doctorants l'ensemble des documents qui vous sera demandé sur le récapitulatif d'inscription.

Vous recevrez après examen de votre dossier, un courriel vous indiquant le montant des droits à acquitter pour l'année.

Vous vous reconnecterez sur le site de l'escolarité avec votre identifiant et mot de passe, rubrique "paiement des droits".

Vous recevrez, après encaissement, votre certificat de scolarité par courrier à l'adresse que vous avez indiqué lors de votre préinscription en ligne.

Adresse pour l'envoi du dossier d'inscription : Bureau d'accueil des doctorants - 15 rue de l'école de médecine - 75006 Paris

En cas de dérogations en 4e année

Si vous ne soutenez pas votre thèse avant le 15 décembre, vous devez obligatoirement vous réinscrire.

Date limite de réinscription : 15 décembre

La préparation du doctorat s’effectue, en règle générale, en 3 ans. Des dérogations peuvent être accordées, par le chef d’établissement, sur proposition du directeur de l’école doctorale et après avis du directeur de thèse, sur demande motivée du candidat.

Connectez-vous sur le site Nouvelle fenêtre(menu candidature). A l'issue de votre saisie, vous téléchargez le formulaire de demande de dérogation auquel vous joignez obligatoirement une attestation de financement.

Ce document devra revêtir l'ensemble des avis pédagogiques et devra être transmis au bureau d'accueil des doctorants qui se chargera d'obtenir l'avis du Président de l'UPMC. La réponse vous sera communiquée par mail. Dans le cas d’une réponse positive, vous vous reconnecterez sur le site Nouvelle fenêtrepour finaliser votre inscription administrative (candidature, acceptation puis inscription administrative). 

Vous transmettrez par courrier votre dossier d'inscription au bureau d'accueil des doctorants.

Vous recevrez après examen de votre dossier, un courriel vous indiquant le montant des droits à acquitter pour l'année.

Vous vous reconnecterez sur le site de l'escolarité avec votre identifiant et mot de passe, rubrique "paiement des droits".

Vous recevrez, après encaissement, votre certificat de scolarité par courrier à l'adresse que vous avez indiqué lors de votre préinscription en ligne.

Adresse pour l'envoi du dossier de dérogation et du dossier d'inscription : Bureau d'accueil des doctorants - 15 rue de l'école de médecine - 75006 Paris

21/11/17

Traductions :

Contact

Bureau d'accueil des doctorants

15 rue de l'école de médecine - 75006 Paris

Escalier G - 2e étage

scolarite.doctorat @ upmc.fr

Horaires d'ouverture

Le bureau est ouvert sans interruption le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h30 à 16h30. Fermeture au public le mercredi toute la journée.