La carte d'étudiant

 

Vous avez validé votre première inscription à l’UPMC et vous avez réglé vos frais d’inscription, le Bureau d’Accueil des Doctorants vous délivre deux documents :

  • une carte d’étudiant portant votre nom et votre numéro national d’étudiant (INE),
  • une annexe descriptive annuelle comprenant des certificats de scolarité, une attestation d’affiliation à la sécurité sociale le cas échéant, votre identifiant et votre mot de passe

  Cette carte est valable 3 ans. Conservez-la jusqu’à la date limite de validité inscrite au dos.  

Mise à jour de l’affichage visuel de votre carte :

Tous les ans, à chaque réinscription, une étiquette à coller sur votre carte d’étudiant et portant l’année universitaire en cours vous sera fournie sur l’annexe annuelle.  

Mise à jour des données de votre carte :

La puce de votre carte d'étudiant contient les informations relatives à votre cursus et des renseignements utiles à certains services universitaires.

Ainsi, chaque année, après votre réinscription, vous aurez aussi à actualiser votre carte étudiant sur les bornes de mise à jour disponibles sur les différents sites de l’UPMC.

En cas de perte, de vol ou de dysfonctionnement :

Signalez le problème au plus vite auprès du Bureau d’Accueil des Doctorants.

Une attestation de déclaration de perte ou de vol auprès des autorités de police peut vous être réclamée pour la réédition de la carte.

Le coût de cette réédition est à votre charge et son montant vous sera précisé lors de l’opération. 

Une carte multiservice :

Votre carte est en premier lieu une carte d'étudiant attestant de votre inscription à l’UPMC.

Elle vous donne accès à de multiples services :

  • sites universitaires (salles de travail, bibliothèques …),
  • restaurants et services du CROUS,
  • services de l’UPMC.

Elle peut vous permettre de bénéficier de réductions liées à votre statut d'étudiant :

  • réductions dans les piscines, les théâtres municipaux, certains cinémas, certains spectacles, colloques et conférences …
  • tarifs réduits dans certains musées parisiens,
  • accès et/ou réductions dans les infrastructures sportives étudiantes,
  • carte de transport Imagine’R …

Elle vous servira aussi de porte-monnaie électronique MONEO :

Utile pour payer vos repas aux restaurants universitaires et vos achats dans les cafétérias du CROUS, ainsi que vos photocopies … dès lors que le logo Monéo est affiché chez le prestataire.

 

Pour la recharger, insérez votre carte d’étudiant dans les bornes de l’UPMC, dans les agences bancaires, les bureaux de poste et les distributeurs de billets portant le logo Monéo.

 

Pour des informations complémentaires, connectez-vous sur la page internet :

http://www.edu.upmc.fr/guides/monupmc/carte/index.html

 

Si votre carte est hors service, vous devez renseigner le formulaire de demande de remboursement d’une carte HS/carte échue que vous pouvez télécharger (télécharger le formulaire (4 MB) -format .rtf-), y joindre un RIB ainsi que la carte HS et l’envoyer à l’adresse indiquée sur le formulaire (pas besoin d’affranchir).

Gael De Saint Pierre - 30/07/15